Pots à crayons

Réalisation des pots à crayons


Tout d'abord, à quoi servent ces pots à crayons ?
A ranger les crayons par couleur qui vont servir à faire les dessins de forme (soit avec les encadrements métalliques des dessins de forme ici ou une des formes du premier tiroir du cabinet de géométrie).
Le but de ce matériel est la préparation à l'écriture et d'amener l'enfant à travailler sa motricité fine.

Passons à la phase réalisation :
Ce n'est pas le matériel le plus compliqué à réaliser, bien au contraire ! Pour le prix, idem, ça revient à pas grand chose.
J'ai récupéré à la crèche de ma commune leur poubelle verre :-) (en plus ça leur a rendu un grand service :-)).


 Ensuite j'ai découpé dans des feuilles blanches A4 dans le sens de la largeur des bandes de papier. Je les ai peintes.



 Et pour finir, je les ai simplement mis à l'intérieur des pots sans aucune fixation.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Livrets de lecture du Père Faure

Table de Pythagore en perle