Les timbres

Les timbres





Matériel utilisé pour la fabrication des timbres (qui vont servir pour l'addition et la soustraction) :

- De la colle avec un pinceau
- Un cutter
- Un calendrier mural 
- Une feuille à plastifier, une feuille de couleur verte foncée, une demi feuille rouge, une demi feuille bleue foncée


Nous avons imprimé le fichier des timbres ( téléchargement sur ce lien) sur les feuilles de couleurs. Nous avons ensuite plastifié le tout dans une seule feuille à plastifier, pour ne plastifier que le dessus de la feuille.
Nous avons découpé le tour pour les désolidariser et collé sur le carton.
Temps de séchage, une nuit.


Pour cacher les inscriptions sur le dos des timbres, nous avons collé du papier adhésif blanc mais il est possible et préférable d'avoir la même couleur (sans les inscriptions) face/pile.


Voilà le résultat à la moitié du découpage


La boite est fabriquée à partir d'une boite à chaussures enfants. Pour les couleurs, j'ai utilisé les chutes de rouleaux adhésifs qui servent à relooker les cuisines.




Commentaires

  1. Coucou Stef !

    je passe à la fabrication des timbres, merci pour le partage de fichier !
    je ne me rappelle plus combien il en faut pour chaque catégorie ?
    Flore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flore,

      Je ne me souviens plus du nombre exact. Il en faut suffisamment pour faire une grande addition. Le fichier que j'ai créé possède beaucoup d'exemplaires ;-)

      Bises

      Supprimer
    2. Coucou !
      j'ai trouvé du temps pour arpenter le net, je crois avoir vu sur le journal montessori de Libellule qu'il en fallait 90 pour les 3 1è catégories (elle en avait refait une 2è tournée car justement pas assez au fur et à mesure de la progression, notamment pour la multiplication) ;)
      plus qu'à imprimer tout ça ;)
      Encore merci !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Merci pour cette précision :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Livrets de lecture du Père Faure

Table de Pythagore en perle