Botanique

Ce bricolage sert à ranger les fiches et les corrections du matériel de Botanique.

Avant de commencer, voyons un peu ce que ça donne ;-)





En photo "ça parle" plus !

Dans un premier temps j'ai imprimé le gabarit. J'ai ensuite découpé le tour et fais un pli avec un objet pointu et un réglet.
 Il faut deux pochettes par thèmes puisqu'il y a d'un côté les images (sans noms) avec les étiquettes et de l'autre le texte à trous avec les étiquettes.


Pour relier ces deux pochettes, j'ai utilisé du papier kraft gommé que j'avais en stock (je cherche toujours la façon la moins onéreuse pour fabriquer le matériel). 

Un peu d'eau et ça donne ça :
Version fermée

Version ouverte

Version debout ;-)



Pour la correction, deux façons de faire :

La première, pour les images renseignées, avec du film transparent autocollant (qui sert à recouvrir les livres). On découpe une grande bande, de la longueur du total de nos images, avec un léger espace entre. 
Conseil : d'abord coller la face imprimée (photo ci-dessous) et seulement le dos après. Ensuite j'ai plié entre chaque image pour faire un accordéon.



L'autre façon, que j'ai utilisé pour les définitions, est de plastifier à la plastifieuse.
J'ai d'abord découpé chaque image/texte puis collé en faisant bien attention de respecter le recto et verso du carnet. J'ai donc utilisé une feuille pour 4 images puisqu'il y a 2 feuilles collées ensemble.

J'ai perforé

Plié pour faciliter la manipulation

 et mis des attaches parisiennes pour tenir le tout

Les miennes étaient trop grandes donc j'ai un peu coupé

Une autre version simplifiée du livret


Commentaires

  1. wah superbe ce rangement !
    Flore

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    pouvez vous me dire ou avez vous trouvé les documents s'il vous plait

    tres beau travail

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Les documents ont été acheté à "La source", centre de formation Montessori.
    Merci pour les compliments :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Livrets de lecture du Père Faure

Table de Pythagore en perle