Zoologie

Zoologie

Il s'agit d'un matériel qui va permettre de faire découvrir et de familiariser l'enfant au monde des animaux vertébrés.

Dans un premier temps nous lisons à l'enfant des textes parlant d'animaux vivants dans leur état naturel. Lorsque c'est possible nous faisons découvrir ces animaux en vrai ;-) (Et oui, nous partons du concret vers l'abstrait).

Dans un deuxième temps, l'enfant associe les images (photos de l'animal) au mot (nom de l'animal). Il faut que l'enfant en soit déjà à la lecture du mot.
Comme tout le matériel Montessori, il est autocorrectif. La correction de trouve au dos. L'enfant n'a qu'à retourner l'étiquette pour vérifier son travail.



Par la suite, lorsque l'enfant associe bien l'image et le nom, nous rentrons un peu plus dans le détail pour lui faire découvrir l'habitat, son alimentation, sa reproduction ...



Pour fabriquer ce matériel, j'ai créé un fichier à imprimer. Les photos que j'ai utilisé ne provenant pas de mon travail et ne possédant pas les droits d'auteurs, je ne peux vous les partager. Du coup, il ne reste plus qu'à trouver de belles photos d'animaux.



Collez au dos les images en essayant de centrer (par transparence)

Puis plastifiez 


Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce partage ! je viens de préparer mon quizz sur les animaux grâce à votre fichier d'étiquettes de contrôle de l'erreur !
    Claim

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je découvre votre blog, et je pense y revenir souvent, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Livrets de lecture du Père Faure

Table de Pythagore en perle